L’équipe du CPI est heureuse de vous annoncer David Lankes en conférence d’ ouverture du CPI. Auteur d’« Exigeons de meilleures bibliothèques », une traduction récente d’un de ses ouvrages phares par un collectif de bibliothécaires québécois, David Lankes est reconnu à travers le monde pour ses propos toujours stimulants sur l’avenir des milieux documentaires. Adepte de la participation des publics, son intervention en séance d’ouverture du CPI portera sur les nouveaux concepts de la bibliothéconomie et donnera des exemples d’engagement communautaire direct.

Le titre de sa communication : « Neighbors Not Users, Members not Customers, Partners not Patrons » (interprétation simultanée disponible).

Date : 28 octobre 2019, 9 h.

Simon Boulerice fera la fermeture du CPI. Formé en écriture, en danse et en théâtre, Simon Boulerice est un touche-à-tout épanoui. Chroniqueur radio (Plus on est de fous, plus on lit!) et télé (Formule Diaz, Cette année-là, L’heure est grave), il navigue également entre le jeu, la mise en scène et l’écriture. Il écrit du théâtre, de la poésie et des romans, tant pour adultes que pour enfants. Parmi sa quarantaine de titres, il est l’auteur des célébrés Simon a toujours aimé danser, Martine à la plage, Javotte, Edgar Paillettes, PIG, Les Garçons courent plus vite, Florence et Léon et l’Enfant mascara. Ses œuvres, traduites en sept langues, on été nommées, notamment, au Gouverneur Général, aux Prix des libraires et aux Prix de la critique. À 37 ans, Simon Boulerice fait encore la split au moins une fois par jour. Pour l’heure, ses os et ses muscles tiennent bon. Cela dit, à force de faire le grand écart lors de ses conférences partout à travers les écoles primaires et secondaires, les cégeps et les universités, presque tous ses jeans sont fendus à la fourche!

Date : 30 octobre 2019, 15h30

Crédit photo : Camille Tellier

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant : http://congrescpi.com/tarifs/