Comment renouveler la médiation en milieu documentaire à l’ère de l’intelligence artificielle ?
Ce webinaire explore des cas d’usages concrets pour valoriser les collections, enrichir la communication, et améliorer l’accompagnement des publics.
Dans un contexte de transformation rapide des pratiques informationnelles, cette formation permettra aux professionnel·le·s d’explorer comment l’intelligence artificielle peut être utilisée pour mieux accompagner, conseiller et guider les publics en milieu documentaire. Les participants découvriront des pistes directement mobilisables pour enrichir leurs pratiques de médiation et améliorer la qualité du service rendu aux usagers.
Formatrice :
Véronique Mesguich est consultante et formatrice spécialisée dans la transformation numérique des bibliothèques et la veille stratégique. Elle est auteure de plusieurs ouvrages dans ces domaines.
Derniers ouvrages parus :
- Rechercher l’information stratégique sur le web : sourcing, veille et analyse à l’ère de l’IA, De Boeck Supérieur, 2024
- Marketing en bibliothèques et autres milieux documentaires, Éditions ASTED, 2024.



