Ne manquez pas votre chance de demander une subvention pour un emploi d’été ou un stage en 2020-2021 pour Jeunesse Canada au travail.
Les employeurs oeuvrant dans les secteurs de la culture et du pratrimoine, en particulier dans les bibliothèques, centre d’archives et qui désirent offrir un emploi d’été ou un stage de bibliothécaire, archiviste, technicien en documentation, etc. principalement en français peuvent soumettre leur demande à la Fédération des milieux documentaires.
Qui peut faire une demande ?
Les employeurs et les jeunes doivent satisfaire à la fois aux critères général de Jeunesse Canada au travail et aux critères spécifiques pour les emplois d’été ou les stages, comme précisé dans :
- Le Guide d’Employeur (celui de 2019 est bon pour 2020)
- Voir la colonne du tableau qui vous intéresse (emploi d’été ou stage)
Niveau de financement disponible?
Subventions partielles des frais d’emploi jusqu’à 8 000 $ par emploi d’été et 10 000 $ par stage.
Dates limites?
Vous avez jusqu’au 22 janvier pour soumettre une damende d’emploi d’été et jusqu’au 1er mars pour soumettre une demande de stage.
Attention aux délais du site JCT
Par sécurité, le site Jeunesse Canada au travail déconnecte les sessions après une période de plus de 30 minutes d’innactivité. Nous vous conseillons de préparer votre demande sur un document Word à part et coller le texte sur le site web rapidement en une fois. N’oubliez pas de sauvegarder et valider régulièrement. Le site sauvegarde par étape. Vous pouvez retourner compléter les étapes suivantes à un autre moment.
Des questions?
Vous pouvez poser vos questions ou obtenir un document vous aidant à préparer votre demande en contactant l’agente de programme Micheline Brûlé au 514-281-5012 # 236 ou mbrule@fmdoc.org.