Monsieur Guy Berthiaume, bibliothécaire et archiviste du Canada émérite et ancien président-directeur général de BAnQ, a reçu, le 5 novembre dernier, la médaille de l’International Federation of Library Associations and Institutions (IFLA).
Cette médaille lui a été attribuée en reconnaissance de son énergie, son expertise, son engagement et sa contribution remarquable à l’IFLA, ainsi que pour ses réalisations en tant que bibliothécaire national, et pour l’important rôle qu’il a joué dans la promotion de partenariats avec la communauté élargie du patrimoine documentaire.
Monsieur Guy Berthiaume a également été nommé membre de l’Ordre du Canada pour son leadership dans la préservation du patrimoine collectif et pour l’avoir rendu plus accessible à toute la population canadienne. Présenté par le gouverneur général, l’Ordre rend hommage aux personnes dont les services transforment notre société, dont les innovations stimulent notre imagination et dont le dévouement unit nos collectivités.
Le Conseil d’administration de la FMD souhaite ainsi souligner ces honneurs qui échoient à Monsieur Berthiaume et le félicite chaleureusement pour ces reconnaissances bien méritées !