Lancement de « Médiation numérique des savoirs »

6 novembre 2017

Les auteurs Lionel Dujol et Silvère Mercier et les Éditions ASTED lancent un ouvrage sur la médiation numérique des savoirs, une démarche au service du partage et du développement des savoirs et des savoir-faire.

 

Communiqué de presse officiel

Dans un monde connecté, la question à soulever est moins celle de l’accès à l’information que celle des parcours et des choix menant à telle ou telle information. À ce titre, les médiations numériques des savoirs n’ont jamais été aussi nombreuses.

Mots-valises pour certains, médiation et numérique peuvent prendre un sens précis à condition de les considérer comme les clés d’une démarche au service du partage et de développement des savoirs et des savoir-faire. Mais comment traduire cet objectif en dispositifs concrets ? Comment développer une stratégie de médiation dans le cadre d’une politique publique ?

Le livre explique pourquoi et comment le centre de gravité de l’activité d’une bibliothèque peut se déplacer de la constitution de collections vers des activités de curation et de médiations numériques des contenus.

Ce livre est l’aboutissement de plus de dix ans de pratiques et de réflexions menées par les auteurs à travers leur pratique professionnelle, leurs blogues et l’animation de formations continues pour les bibliothécaires. À la fois réflexion sur les enjeux et manuel pratique, il s’adresse à tous ceux, professionnels de l’information, étudiants ou curieux qui souhaitent mieux comprendre et contribuer à la circulation des idées à l’ère numérique.

Passez le mot dans vos réseaux !

#mednumsavoirs #communs #commons #mednum

[wp-svg-icons icon= »facebook-3″ wrap= »i »]       [wp-svg-icons icon= »twitter-3″ wrap= »i »]        [wp-svg-icons icon= »linkedin » wrap= »i »]

 

Commande

Prix : 30,00 $
Date de parution : 17 octobre 2017
Édition : Éditions ASTED
ISBN : 978-2-923563-44-2

Pour commander : info@asted.org ou via le catalogue
Pour en savoir plus : (514) 281-5012

Disponibilité en France

Disponible en France à la Librairie du Québec à Paris