Le Conseil des ministres a procédé à la nomination de Marie Grégoire à titre de présidente-directrice générale de Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ).
» Travailler avec l’équipe de BAnQ et tous les acteurs de la nation québécoise pour protéger et partager notre culture, notre savoir et notre histoire sera ma prochaine mission. Les défis abondent, mais avec le savoir-faire de BAnQ du CA et du ministère, l’ambition est possible. » a-t-elle partagé sur son compte Twitter.
Communicatrice multifonctions, Marie Grégoire cumule une expérience diversifiée en communication et en marketing dans les secteurs économique et social. Son parcours politique l’a menée à l’Assemblée nationale à titre de députée de Berthier de 2002 à 2003.
Au cours des années suivantes, elle a occupé plusieurs postes de cadre dans de grandes entreprises (Desjardins Sécurité financière, HKDP, Zoom Média), dont le poste d’associée fondatrice de TACT Intelligence-conseil de 2011 à 2016.
Elle est aujourd’hui présente dans le paysage médiatique québécois à titre de collaboratrice de différentes émissions radiophoniques et télévisuelles.
Mme Grégoire détient un baccalauréat en communications de l’Université d’Ottawa. Engagée dans son milieu, elle apporte son soutien à plusieurs organismes.
Sources :
– Salle de presse BAnQ, le 7 juillet 2021
– La Presse, le 7 juillet 2021