Chers et chères collègues,

Notre conseil d’administration est élu depuis août 2017 et notre mandat, le deuxième pour certains d’entre nous, arrive à son terme en août 2020. Il est donc temps d’organiser de nouvelles élections, celles du Conseil d’administration 2020-2023, ce que l’AIFBD organisera comme tous les trois ans par correspondance. (note : vous trouverez dans le lien ci-dessous les extraits des statuts stipulant les modalités d’élection des membres du Conseil d’administration : http://www.aifbd.org/wp-content/uploads/2015/09/extraits_statuts_membres.pdf. )

Intégrer le CA de l’AIFBD est l’occasion de participer à la stratégie de l’association et à la mise en œuvre de ses missions et de ses projets. C’est un rôle enthousiasmant et nous vous encourageons vivement à candidater pour prendre part pleinement au devenir de l’AIFBD.

9 postes du CA sont à pourvoir, répartis géographiquement de la façon suivante :

–    4 membres en provenance d’Afrique, d’Asie, des Caraïbes, d’Océanie, d’Amérique centrale ou d’Amérique du Sud ;
–    3 membres en provenance d’Europe ;
–    1 membre en provenance d’Amérique du Nord ;

–    Le neuvième membre est celui qui obtient ensuite le plus grand nombre de voix, quelle que soit sa zone géographique, une fois les quotas par zone géographique atteints.

Aucun pays ne peut avoir plus d’un représentant au Conseil d’administration.

Peut-être candidat.e :

–    tout membre individuel adhérent, bienfaiteur ou d’honneur de l’association, à jour de sa cotisation 2019 ou 2020,
–    toute personne dûment désignée par un membre collectif adhérent ou bienfaiteur à jour de sa cotisation 2019 ou 2020.
Les candidat.e.s élu.e.s devront s’acquitter de leur cotisation de 2020 au plus tard le jour de l’Assemblée générale 2020 qui aura lieu lors du Congrès de Bruxelles.

Calendrier :
–    l’appel à candidature est ouvert jusqu’au 20 Avril 2020,
–    les élections par correspondance s’effectueront en Mai 2020,
–    les résultats seront proclamés en juin 2020,
–    la première réunion du nouveau CA ainsi que l’Assemblée Générale annuelle de l’Association se tiendront pendant le quatrième congrès de l’AIFBD qui aura lieu les 12 et 13 août 2020 à Bruxelles ( Belgique).

Candidature :

Les candidats doivent remplir le formulaire et le renvoyer dûment daté et signé simultanément aux trois personnes ci-dessous de telle sorte qu’il soit parvenu au plus tard le 20 Avril 2020. Les collègues ci-dessous se chargeront d’enregistrer les candidatures et de préparer les documents pour la période de vote qui aura lieu en mai. Pourront voter tous les membres, individuels ou collectifs, à jour de leur cotisation 2019 ou 2020.

Nous vous invitons donc à envoyer vos candidatures (via le formulaire et avec pour objet : « Elections CA de l’AIFBD 2020 ») exclusivement et simultanément à

·       Marie Sophie Dibounje Madiba, Secrétaire AIFBD, OHADA- Yaoundé (Cameroun),  smadiba@yahoo.fr ,

·       Adama KONE, Vice-président AIFBD, Assemblée nationale de Côte d’Ivoire adams.kone@gmail.com

·       et Maureen Clapperton, Trésorière de l’AIFBD, BanQ, Montréal (Canada) maureen.clapperton@banq.qc.ca

Nous vous remercions pour votre attention et espérons compter déjà sur nombre d’entre vous pour candidater au Conseil d’administration de l’AIFBD.

Nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions.

En vous souhaitant une bonne journée,

Bien cordialement,

Pour le CA de l’AIFBD

Raphaëlle Bats, Présidente

Le congrès AIFBD 2020 : https://www.aifbd.org/congres-2020/congres-aifbd-2020-appel-a-communications/