C’est avec beaucoup de fierté que l’exécutif d’ASTED3S annonce que Teodora Constantinescu, bibliothécaire à la Bibliothèque de pyychiatrie, Dr Henry Kravitz de l’Hôpital juif de Montréal est parmi les récipiendaires du prix MLA 2015 Ida et George Eliot. Ce prix est décerné annuellement par la Medical Library Association pour la recherche en bibliothéconomie médicale.
L’étude gagnante s’intitule: Effects of librarian-provided services in healthcare setting: a systematic review. Les résultats de la recherche ont été présentés au congrès 2014 de l’Association des bibliothèques de santé du Canada qui avait lieu en 2014 à Montréal. D’ailleurs, cette présentation faisait partie des coups de cœur de notre collègue Francesca Frati (voir son billet du 19 octobre 2014).
La question étudiée par l’équipe provenait d’un thème de recherche suggéré en 2012 par la section MLA-Research. Le thème de recherche choisi par l’équipe de Teodora avait été jugé comme étant un des thèmes les plus importants à étudier et qui avait été formulé de la façon suivante :